Éditeur Julliard
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)



![]()
texte imprimé
La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons pa[...]![]()
texte imprimé
Oyez l'histoire de Job de Logonna, troubadour breton du XIIe siècle, qui eu à lui seul mille existences... Sauvageon aux pieds noirs de vase, né de l'union fugitive d'une lingère et d'un chevalier, il fut happé par le destin facétieux qui fit d[...]![]()
texte imprimé
La légèreté s'en est allée. L'époque n'est plus au rire. Le monde est un immense volcan...Au bord du cratère, Vautrin regarde s'agiter dans le magma en fusion la meute des enragés de demain. Des amoureux désespérés, des affamés, des efflanqués, [...]![]()
texte imprimé
Il rêvait d'être poète mais son père voulait faire de lui un militaire. Le jeune Mohamed fut donc emmené à l'école des cadets où tout ce qu'il apprit ce fut la nostalgie de la ferme familiale et sa propre incapacité à supporter l'arrogance des m[...]![]()
texte imprimé
Ils sont quatre, tardivement lancés sur la route de l'exode en cette mi-juin 40. Quatre fleurons du Tout-Paris occupés à cancaner et à déguster leur foie gras dans une Chenard et Walcker rutilante qui, l'année dernière encore, remportait le Gran[...]![]()
texte imprimé
Au retour d'une guerre au cours de laquelle il avait, comme à son habitude, défait maint ennemi et réduit maint oppidum en cendres et en cailloutis, le roi Guita voulut prendre le frais sous un certain vieux kiosque. Nulle légende ne s'attachait[...]![]()
texte imprimé
"Je suis un branleur. Je m'appelle Thomas. J'ai quarante-sept ans.J'ai la flemme de retrouver la citation qui se cache dans l'énorme bouquin de Trotski Histoire de la Révolution russe. Elle dit à peu près ceci : La paresse est le moteur de l'His[...]![]()
texte imprimé
Ce livre est sans conteste l'un des témoignages les plus bouleversants sur l'expérience indicible des camps d'extermination. Primo Levi y décrit la folie meurtrière du nazisme qui culmine dans la négation de l'appartenance des juifs à l'humanit[...]![]()
texte imprimé
Vous qui entrez ici, laissez toute espérance. Ce vers de Dante, trois cents déportés du camp d'extermination de Mauthausen, où la durée moyenne de vie était de quatre mois, l'on fait mentir. Ils sont sortis vivants un matin du printemps 1943 p[...]