Auteur Claude Roy (1915-1997)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



![]()
texte imprimé
Le narrateur, Étienne, est celui qui reste à la propriété familiale, laissant la «brillante carrière» à son frère Olivier. Celui qui va de soi et dont le bagage pèse le poids de tout ce qu'il n'a pas fait : il ne s'est pas marié et n'a pas eu d'[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Claude Roy n'écrit pas des livres pour enfants. C'est un poète délivre-enfants. Les images qu'il colle jouent à pigeon vole. Les mots qu'il met en chanson jouent à saute-mouton. Dans ses "Enfantasques", les gens, les enfants, les bêtes et les ch[...]![]()
texte imprimé
L'été, à New York, a beau transformer la ville en étuve, tous « les siens » sont prêts à affirmer sans nuance qu'il fait bon vivre chez Léone. A vrai dire, l'appartement est aussi. celui de son mari Hugo, le peintre, mais c'est elle qui gagne l'[...]![]()
texte imprimé
Le poète nous donne ici à vivre et à approcher deux années de sa vie. Livre de bord et registre d'atelier, notes de voyages autour du monde et de soi-même, poèmes à peine nés, carnets intimes et cahiers de naturaliste, comptes rendus de lectures[...]![]()
texte imprimé
«Pensée qui à peine se pense la neige neige sur la neige Entends-tu qui marchent pieds nus s'avancer les pas du silence?»![]()
texte imprimé
Contains "Les malheurs des immortels révélés par Paul Éluard et Max Ernst".