Éditeur La table ronde
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)



![]()
texte imprimé
Ce recueil en deux parties présente, entre autres poèmes, des ballades, en hommage à Charles d'Orléans et François Villon, et en seconde partie des destinations lointaines de la Belgique, Lisbonne, Kharkov ou Montevideo...![]()
texte imprimé
Jean-Claude Perrier, Éditeur scientifique | Paris [France] : La table ronde | La Petite vermillon (Paris), ISSN 1160-3100 | 2000Année 2000 : soixantième anniversaire de l'appel du 18 juin, trentième anniversaire de la mort du général de Gaulle. Les publications se succèdent, comme si, les passions politiques apaisées, les conflits oubliés, les idées du Général ayant – ou[...]![]()
texte imprimé
Michel Déon, Auteur | Paris [France] : La table ronde | La Petite vermillon (Paris), ISSN 1160-3100 | 1993« Au détour de la rue, je dépassai Lella, ouvris la portière en marche et lui criai de monter, ce qu'elle fit sans hésiter. Dans le rétroviseur, j'aperçus ses poursuivants qui la cherchaient sous les portes cochères, puis fonçaient en galopant d[...]![]()
texte imprimé
L'incendie du château de Fréteval rapproche Bernold, jeune maître verrier, et Isambour, brodeuse sur toile. Ils s'aiment. D'un amour tendre et passionné. Mais l'oncle de la jeune fille veut la marier au fils du meunier. Bernold enlève Isambour. [...]![]()
texte imprimé
Avant Jeanne Bourin et ses romans, on méconnaissait le Moyen Age, que l'on considérait comme une époque sombre et barbare. Le succès des romans réunis ici permit une révision de ce jugement : les XIe, XIIe et XIIIe furent trois siècles lumineux,[...]![]()
texte imprimé
"Le roman le plus snob de la rentrée? N'hésitez pas ce sont les Mémoires d'un jeune homme dérangé, prestement enlevés par un godelureau éthylique, nihiliste et sarcastique." "On pense à Musset, à Poil de Carotte, au poil à gratter." "L'éléganc[...]![]()
texte imprimé
Les Mémoires de Marie sont le long monologue intérieur de la mère de Jésus qui, proche de la fin de son parcours, revient sur sa vie dont le caractère exceptionnel ne lui était pas toujours apparu dans l'instant. Davantage de souffrances que de [...]