Auteur Michel Déon (1919-....)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



![]()
texte imprimé
Jean Giono, Auteur ; Michel Déon, Préfacier, etc. | [Paris] : Gallimard | Biblos (Paris), ISSN 0993-863X | 1989Angelo, le héros du Hussard sur le toit, part de Turin après avoir fort joliment tué d'un coup de sabre M. le baron Schwartz, espion autrichien. Il passe la frontière en grand uniforme de colonel des hussards de Sardaigne, sur un cheval admirab[...]![]()
texte imprimé
Michel Déon, Auteur | Paris [France] : La table ronde | La Petite vermillon (Paris), ISSN 1160-3100 | 1993« Au détour de la rue, je dépassai Lella, ouvris la portière en marche et lui criai de monter, ce qu'elle fit sans hésiter. Dans le rétroviseur, j'aperçus ses poursuivants qui la cherchaient sous les portes cochères, puis fonçaient en galopant d[...]![]()
texte imprimé
Paul Morand, Auteur ; Michel Déon, Préfacier, etc. | Paris : Flammarion | G.F., ISSN 0768-0465 | 1991" Hiver Caraïbe n'est pas n'importe quel livre de Morand. Relu soixante ans après sa première parution, il émerveille par l'acuité de sa vision, par la force de ses images, par une sorte de morale désabusée dont nous nous satisferons lâchement [...]![]()
texte imprimé
Madame Rose n'a peut-être jamais belle au sens sophistiqué du mot, mais elle a eu - et elle a encore à un âge très avancé - ce quelque chose qui attire les hommes, plus que la beauté : de l'esprit, de la cocasserie, une large liberté dans ses re[...]![]()
texte imprimé
À quel moment de son existence un homme découvre-t-il que la perte des jouets de sa vie - une canne d'alpiniste, une statuette de corail - l'affecte plus que la perte de la femme aimée ? Et a-t-il vraiment perdu ces objets ou ne l'ont-ils pas pl[...]![]()
texte imprimé
Un souvenir. Ce n'est qu'un souvenir. Peu de chose en vérité pour Edouard qui, désireux de goûter à tout, s'est gardé libre sa vie durant. Pourtant ressuscité de ses cendres grâce à une vieille photo, ce souvenir, qu'Edouard croyait enfoui sous [...]![]()
texte imprimé
L'intrigue des Trompeuses espérances part d'un lieu qui " pourrait " être Positano où un jour, descendant à la plage, j'ai croisé dans le sentier de chèvres un groupe d'amateurs sagement occupés à peindre ou dessiner le paysage sous la houlette [...]![]()
texte imprimé
Si vous ne l'avez pas déjà rencontré, il est temps de faire connaissance avec le jeune homme vert, autrement dit Jean Arnaud. Il a tout juste vingt ans. Il vient de faire la guerre, en compagnie de son ami, l'aventurier Palfy. Les voici qui trou[...]